Crédit : AFP

Golf

Jordan Spieth réussit un trou d'un coup!

Publié | Mis à jour

L'Américain Jordan Spieth a calé un trou d'un coup durant la troisième ronde de l’Invitation Arnold Palmer de la PGA tandis que l’Anglais Lee Westwood s’est hissé en tête du classement, samedi, à Orlando en Floride.

Spieth a réussi l'exploit sur le deuxième trou du parcours, une normale 3 de 223 verges, pour se rapprocher momentanément à un coup du meneur. Sa balle cognée à une vitesse de 139 milles à l’heure est tombée tout juste devant le vert et a ensuite rebondi sur celui-ci pour rouler sur une distance d’environ 50 pieds.

Le Texan, qui occupe le 54e rang mondial, a conclu la journée avec une carte de 68 (-4) et s’est rapproché à deux coups de la tête. Il est présentement quatrième, à égalité avec l’Américain Keegan Bradley.

Pour sa part, Westwood a retranché sept coups à la normale de 72, portant ainsi son cumulatif à 205 (-11). L’Anglais a réussi un aigle, huit oiselets et a commis trois bogueys. Sa performance lui permis de gagner 10 places au classement et de déloger le Canadien Corey Conners au sommet.

 L’Ontarien a connu sa moins bonne sortie du tournoi en jouant 71 (-1) avec ses trois oiselets et ses deux bogueys. Il présente un dossier de 206 (-10) et n’accuse qu’un seul coup de retard sur le meneur.

Conners partage le deuxième rang avec l’Américain Bryson DeChambeau, qui a signé une carte de 68 (-4) samedi.

Austin Ernst seule en tête

Du côté de la LPGA, Austin Ernst est maintenant seule en tête au Championnat Gainbridge après avoir joué une troisième ronde de 69 (-3), samedi, à Ocala en Floride.

Avec un cumulatif de 203 (-13), Ernst n’a qu’un seul coup d’avance sur sa compatriote Jennifer Kupcho, qui était comeuse après deux rondes.

La Suissesse Albane Valenzuela et la Thaïlandaise Patty Tavatanakit sont quant à elles à égalité au troisième rang, à six coups du sommet.

Comeneuse après une ronde, l’Américaine Nelly Korda a poursuivi sa glissade samedi, en terminant le parcours avec un pointage de 76 (+4). Elle est maintenant 11e, à 10 coups de la tête.

De leur côté, les Canadiennes Brooke M. Henderson et Jaclyn Lee se retrouvent au 43e rang, à 14 coups d’Ernst. Henderson a connu une journée difficile, qu’elle a conclue avec une carte de 74 (+2). Lee a quant à elle joué la normale de 72.