Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard en finale

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard a accédé à la finale du double du tournoi de Lyon, en France, samedi, en compagnie de sa coéquipière Olga Danilovic.

Dans un duel du carré d’as, les deux femmes ont difficilement vaincu les deuxièmes têtes de série de la compétition, la Japonaise Makoto Ninomiya et la Tchèque Renata Voracova, en trois manches de 6-7 (9), 6-2 et 10-8. Les gagnantes ont notamment profité des 10 doubles fautes de leurs rivales pour s’imposer en 1 h 45 min de jeu.

Si elles veulent rafler les grands honneurs, elles devront maîtriser les favorites, dimanche, soit Arantxa Rus, des Pays-Bas, et Viktoria Kuzmova, de la Slovaquie.

Pour Bouchard, qui occupe le 824e rang mondial en duo, il s’agira d’une cinquième finale en double à vie. Son seul titre de la spécialité à la WTA est celui acquis à Auckland en 2019, aux côtés de l’Américaine Sofia Kenin.

Vendredi, «Genie» et Danilovic avaient aussi trimé dur pour triompher en quart de finale, empochant le dernier set 12-10 face à la Néerlandaise Rosalie Van der Hoek et la Russe Alexandra Panova.

En simple, la joueuse canadienne avait perdu d’entrée de jeu contre la Bélarussienne Aliaksandra Sasnovich.