Les Ducks d'Anaheim ont perdu un neuvième match de suite, vendredi soir, s'inclinant cette fois 3-2 en prolongation devant l'Avalanche du Colorado.
Valeri Nichushkin a mis fin aux hostilités avec une superbe pièce de jeu sur des passes de Devon Toews et Brandon Saad.
Le gros attaquant de l'Avalanche avait également inscrit le premier but des siens. L'autre but a été marqué par Saad.
Les choses s'étaient pourtant bien amorcées pour les Ducks qui avait trouvé le fond du filet deux fois par l'entremise d'Adam Henrique et Jakob Silfverberg avant de voir les hommes de Jared Bednar marquer trois buts consécutifs.
Les Blackhawks sans complexe
À Chicago, les Blackhawks ont disposé des plus récents gagnants de la coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay, au compte de 4 à 3 en tirs de barrage.
Lors des trois rondes de la séance, seul le joueur recrue Philipp Kurashev a été en mesure de secouer les cordages, tandis que Malcolm Subban repoussait l’ensemble des tentatives des joueurs adverses.
Durant les 65 minutes précédentes, Subban a été tout aussi bon, lui qui a bloqué 39 des 42 tirs du Lightning. Il a cédé devant Anthony Cirelli et Alex Killorn, au premier vingt, ainsi que Ryan McDonagh, au troisième tiers.
À l’autre bout de la glace, Alex DeBrincat a inscrit un but lors de chacune des deux premières périodes, tandis que Dominik Kubalik a inscrit un filet au troisième engagement, contre Curtis McElhinney, qui a réussi 24 arrêts. Patric Kane s’est fait complice sur chacun des buts de DeBrincat.