Crédit : AFP

NBA

Les Pistons rachètent le contrat de Blake Griffin

Publié | Mis à jour

Les Pistons de Detroit n’ont pas réussi à échanger Blake Griffin et ont choisi de racheter le reste de son contrat, vendredi.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN. Il y a un peu moins d’un mois, le directeur général Troy Weaver avait expliqué que le joueur allait être tenu à l’écart de l’équipe. Le basketteur n’a donc pas disputé de match depuis le 12 février dernier. 

Le club du Michigan entame un processus de reconstruction et Griffin ne voulait pas en faire partie. Il souhaiterait plutôt évoluer pour une équipe qui aspire aux grands honneurs. L’athlète de 31 ans est désormais joueur autonome et peut s’entendre avec n’importe quelle autre formation de la NBA. 

Griffin gagnait un salaire de 36,6 millions $ cette saison et devait toucher 39 millions $ lors de la prochaine campagne. Il avait paraphé une entente de cinq ans, d’une valeur totale de 171 millions $, avec les Clippers de Los Angeles, quelque temps avant d’être échangé à la formation de Detroit en janvier 2018. 

Cette saison, celui qui a reçu six invitations pour le match des étoiles de la NBA a maintenu des moyennes de 12,3 points, 5,2 rebonds et 3,9 mentions d’aide par rencontre.