Crédit : David Butler II-USA TODAY Sports

MLS

La MLS enquête sur l’Inter Miami CF

Publié | Mis à jour

La Major League Soccer (MLS) a annoncé, vendredi, qu’elle enquêtait sur l’Inter Miami CF afin de déterminer si le club a enfreint ses règles en octroyant un contrat au milieu de terrain Blaise Matuidi.

Le 13 août dernier, le Français de 33 ans s’est joint à la formation de David Beckham en provenance de la Juventus de Turin. À l’époque, l’équipe avait indiqué qu’elle avait utilisé de l’argent provenant d’un montant d’allocation ciblé. 

Selon les règles de la MLS, les formations ne doivent pas rémunérer ce type de joueur au-delà de 1,6 million $. Selon le réseau ESPN, la ligue soupçonne Miami d’avoir donné plus d’argent à Matuidi, ce qui ferait de lui un joueur désigné.

Chaque club a droit à trois athlètes avec ce statut particulier. L’équipe comptait déjà trois joueurs désignés, soit les milieux de terrain Rodolfo Pizarro et Matias Pellegrini, ainsi que l’attaquant Gonzalo Higuain.

En 2020, Matuidi a inscrit un but et fourni une passe décisive en 15 parties. L’Inter Miami CF a conclu sa campagne au 10e échelon sur 14 dans l’Association de l’Est avec un dossier de 7-13-3. Il a perdu au premier tour éliminatoire contre le Nashville SC.