HKN-HKO-SPO-NASHVILLE-PREDATORS-V-DETROIT-RED-WINGS

Crédit : AFP

LNH

Ryan Ellis absent pour une longue période

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville devront se débrouiller sans les services du défenseur Ryan Ellis pour quatre à six semaines en raison d’une blessure au haut du corps.

La formation du Tennessee a placé le nom de l’arrière sur la liste des blessés, tout comme celui de l’attaquant Luke Kunin, qui ratera deux à quatre semaines en raison d’une blessure au bas du corps.

Âgé de 30 ans, Ellis est une pièce importante de la brigade défensive de l’équipe, lui qui a été utilisé en moyenne pendant 24 min 39 s depuis le début de la saison. Il n’a jamais maintenu une moyenne aussi élevée lors de ses neuf saisons précédentes dans la Ligue nationale.

Ellis a marqué deux buts, totalisé neuf points et revendiqué un différentiel de -7 en 21 parties cette saison. Kunin a pour sa part cumulé deux buts et cinq points en 17 duels.

Par ailleurs, le nom de l’attaquant Ryan Johansen a été placé sur la liste de COVID-19. L’attaquant a été limité à cinq mentions d’aide en 14 rencontres.

Conséquemment, le Québécois Alexandre Carrier a été l’un des quatre joueurs qui ont été rappelés de l’escouade de réserve en compagnie des attaquants Tanner Jeannot, Mathieu Olivier et Eeli Tolvanen. Carrier a été blanchi en cinq matchs en carrière avec les Predators.