Crédit : AFP

NBA

Des débuts victorieux pour Nate McMillan

Publié | Mis à jour

À son premier match comment entraîneur-chef par intérim des Hawks d’Atlanta, Nate McMillan a mené sa troupe à une victoire de 94 à 80 contre le Heat, mardi à Miami.

Le directeur général Travis Schlenk avait pris la décision de congédier son entraîneur-chef Lloyd Pierce, lundi.

Trae Young a cumulé 18 points et 10 mentions d’assistance dans la victoire, tandis que Clint Capela a amassé 10 points et 17 rebonds. Les cinq joueurs de la formation partant ont totalisé au moins 10 points chacun.

Duncan Robinson et Goran Dragic ont été les deux joueurs les plus productifs pour les favoris locaux avec 14 points.

Atlanta a été particulièrement dominant pour récupérer les ballons avec un total de 47 rebonds, comparativement à seulement 26 pour ses adversaires.

Ja Morant se reprend

Ja Morant a réussi un double double, totalisant 35 points et 10 mentions d’assistance, pour aider les Grizzlies de Memphis à vaincre les Wizards au compte de 125 à 111, à Washington.

Les Grizzlies ont ainsi remporté une deuxième partie de suite. Ils avaient établi une nouvelle marque de concession dimanche en battant les Rockets de Houston par la marque de 133 à 84. Jamais auparavant, ils n’avaient remporté une partie par une marge de 49 points. Dans cette victoire historique, Morant avait été limité à six points.

Fidèle à son habitude, Jonas Valanciunas a été particulièrement efficace sous les filets, mardi, en récupérant 16 ballons. Dillon Brooks et De’Anthony Melton ont également contribué à la cause avec des récoltes identiques de 20 points.

Russell Westbrook a cumulé 23 points et 15 mentions d’assistance dans la défaite.

Les deux équipes se retrouveront le 10 mars. D’ici là, l’équipe de la capitale américaine a rendez-vous avec les Clippers de Los Angeles, jeudi et les Grizzlies avec les Bucks de Milwaukee, le même jour.

Le match des étoiles aura lieu dimanche, à Atlanta.