Crédit : COURTOISIE

LHJMQ

Les Mooseheads sur pause

Publié | Mis à jour

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé officiellement, samedi matin, le report des parties de saison régulière des Mooseheads de Halifax jusqu'au 27 mars.

«À partir d'aujourd'hui, et ce jusqu'au 26 mars, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse va appliquer la restriction suivante pour la région métropolitaine de Halifax: les parties ou événements sportifs, tout comme les événements artistiques, culturels ou festivals ne sont plus permis, mais la pratique des sports ou les répétitions culturelles sont permis avec une limite de 25 participants», a-t-on communiqué.

Le LHJMQ travaille donc sur un nouveau calendrier qui impliquera les Eagles du Cap-Breton et les Islanders de Charlottetown. L'annonce sera faite en début de semaine prochaine.

Rappelons que la province de la Nouvelle-Écosse rapporte un nombre grandissant de cas de COVID-19.

Reprise au Nouveau-Brunswick

Dans un même souffle, la LHJMQ a par ailleurs annoncé, samedi, le retour à la compétition du Titan d'Acadie-Bathurst, des Wildcats de Moncton ainsi que des Sea Dogs de Saint John à partir de la semaine du 8 mars.

Cette décision survient, écrit-on, «à la suite de conversations et de rencontres constructives avec les autorités gouvernementales et de la Santé publique du Nouveau-Brunswick».