Crédit : AFP

Soccer

Zlatan Ibrahimovic critique LeBron James pour son activisme

Publié | Mis à jour

Le joueur vedette de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic a critiqué LeBron James et les autres athlètes qui utilisent leur statut pour défendre des causes sociales.

Lors d’une entrevue accordée jeudi à Discovery + en Suède, l’ancienne étoile du Galaxy de Los Angeles a dit qu’il admirait le talent de James, mais que c’était une erreur de la part des athlètes de sortir de leur domaine d’expertise pour s’impliquer socialement et politiquement.

«[LeBron] est un phénomène dans son domaine, mais je n’aime pas quand les gens qui ont un certain statut se mettent à faire de la politique en même temps. Fais ce dans quoi tu es bon. Reste dans ta catégorie. Je joue au football parce que c’est ce que je fais de mieux», a lancé Ibrahimovic.

«Je ne fais pas de politique. Si j’étais un politicien, j’en ferais. C’est la première erreur que les gens font quand ils deviennent célèbres et qu’ils acquièrent un certain statut. Reste en dehors de ça. Contente-toi de faire ce que tu fais de mieux. Autrement, ça ne regarde pas bien.»

LeBron James est reconnu pour son implication dans le mouvement Black Lives Matter, mais aussi pour son activisme en matière de droit de vote et pour l’accès à l’éducation.