Crédit : AFP

Hockey

L’OHL continue de chercher des solutions

Publié | Mis à jour

Même si le temps file et que la pandémie de COVID-19 continue de faire rage, la Ligue de hockey junior de l’Ontario n’a pas perdu espoir et cherche encore des solutions pour reprendre ses activités cette saison.

«L’OHL partage le désir des joueurs de laisser tomber la rondelle lors de la saison 2020-2021, et ce, le plus tôt possible», a indiqué l’organisation jeudi par voie de communiqué.

«C’est pourquoi nous travaillons étroitement avec le gouvernement pour déterminer comment faciliter et exécuter un retour au jeu sécuritaire. Les discussions se poursuivent et nous espérons pouvoir aller de l’avant dans le processus.»

Aucun match n’a été disputé dans l’OHL depuis mars 2020.

Jusqu’à présent, le gouvernement de Doug Ford s’est opposé à tous les plans de retour au jeu proposé par l’OHL. La ministre des Sports, Lisa Macleod, a d’ailleurs mentionné cette semaine qu’une reprise n’est pas vraiment envisageable autrement que dans une ville-bulle.

Ailleurs au pays, la Ligue de l’Ouest amorcera sa saison vendredi. Pour sa part, la LHJMQ continue son calendrier en organisant notamment des événements en environnement protégé au Québec.