Crédit : Photo AFP

NBA

Un retour victorieux pour les Mavericks

Publié | Mis à jour

Inactif depuis huit jours en raison des caprices de mère Nature, les Mavericks de Dallas ont salué leur retour avec un gain de 102 à 92 sur les Grizzlies de Memphis, lundi soir, au American Airlines Center.

La formation texane s’est forgé une avance en première demie et s’est assurée de la maintenir jusqu’à la fin du temps réglementaire. Tim Hardaway fils a d’ailleurs amassé 20 de ses 29 points lors des deux premiers quarts.

De son côté, Luka Doncic a obtenu 21 points, sept rebonds et cinq mentions d’assistance. Sa séquence de matchs avec au moins 25 points s’est donc arrêtée à 14.

Jalen Brunson et Josh Richardson ont aussi fait leur part avec respectivement 19 et 17 points.

Ja Morant a animé le spectacle pour les Grizzlies. Le joueur de deuxième année a récolté 22 points, quatre rebonds et neuf aides.

Un productif troisième quart propulse les Bulls

Au Toyota Center, les Bulls de Chicago ont amassé 46 points lors du troisième engagement, ce qui leur a permis de vaincre les Rockets de Houston 120 à 100.

Coby White a mené la formation de l’Illinois avec 24 points, 10 rebonds et deux aides. Les 21 points, dont 14 au troisième quart, de Zach LaVine ont aussi contribué à cette quatrième victoire en cinq parties des Bulls.

De leur côté, les Rockets ont perdu un huitième match de suite. David Nwaba est le seul joueur du club texan à avoir inscrit au moins 20 points. Le remplaçant a aussi réussi neuf rebonds et deux mentions d’aide.