Xavier Filion

Crédit : COURTOISIE JONATHAN ROY, LHJMQ

LHJMQ

LHJMQ : quatre nouveaux environnements protégés

Publié | Mis à jour

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé, mardi, qu’elle tiendra son sixième événement en environnement protégé dans quatre villes de la province du 19 au 25 mars prochain.

Val-d’Or, Victoriaville et Sherbrooke seront les hôtes de cette compétition pour la première fois, tandis que Drummondville présentera des affrontements pour la troisième fois. Le circuit Courteau s’est tourné vers cette solution pour tenir des matchs en 2021, malgré la pandémie de COVID-19.

Concrètement, deux équipes québécoises de la LHJMQ rejoindront le club évoluant dans l’un des marchés sélectionnés pour y disputer quatre rencontres sur une période de sept jours.

Par ailleurs, la LHJMQ a également annoncé l’ajout de parties supplémentaires pour les Eagles du Cap-Breton, les Islanders de Charlottetown et les Mooseheads de Halifax.

La ligue a précisé que ses formations du Nouveau-Brunswick attendent toujours le feu vert des autorités gouvernementales pour effectuer un retour au jeu.

«Les dirigeants du circuit ont poursuivi leurs discussions avec les autorités gouvernementales et de la Santé publique en espérant que les équipes situées au Nouveau-Brunswick pourront reprendre leurs activités normales dès que possible», a indiqué la LHJMQ dans un communiqué.