LNH

1000e match : soirée émouvante pour Sidney Crosby

Publié | Mis à jour

Cétait la soirée Sidney Crosby, samedi, à Pittsburgh, où L'organisation a souligné sa 1000e rencontre dans la Ligue nationale de hockey.

Pendant la période d'échauffement, tous les joueurs des Penguins ont endossé des maillots au numéro 87 pour rendre hommage à leur capitaine.

Puis à l'écran géant, des témoignages présentés au cours d'une cérémonie spéciale en marge de la rencontre face aux Islanders de New York ont visiblement ému Crosby.

À voir dans la vidéo, ci-dessus.

 

Une victoire signée Kristopher Letang

Crosby a célébré son 1000e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey avec deux mentions d’aide pour aider les siens à l’emporter par la marque de 3 à 2 face aux Islanders de New York.

Le capitaine des Penguins a contribué aux deux réussites du défenseur Kristopher Letang. Ce dernier a inscrit son premier but de la saison en milieu de deuxième période, en avantage numérique. 

Le Québécois est revenu à la charge en fin de troisième, avec le but gagnant.

Les Islanders n’avaient visiblement pas l’intention de faire de cadeau à Crosby et à sa bande. Jordan Eberle a rapidement répliqué à Letang au deuxième vingt. Brock Nelson a ensuite procuré les devants aux visiteurs avec son cinquième but de la saison, marqué en tout début de troisième.

Mike Matheson a ramené les Penguins à égalité peu après avec son premier but de la saison.

Crédit photo : AFP