Crédit : Photo AFP

Golf

Invitation Genesis : Sam Burns prend les commandes

Publié | Mis à jour

L’Américain Sam Burns s’est installé en tête à l’Invitation Genesis du circuit de la PGA, jeudi, à Pacific Palisades en Californie, en complétant la première ronde avec une carte de 64 (-7).

Le golfeur de 24 ans a entrepris la journée en force en réussissant un aigle dès le premier trou. Il a ensuite enregistré sept oiselets, dont trois consécutifs en toute fin de parcours. Il a néanmoins commis deux bogueys au cours de cette première sortie.

Burns possède deux coups d’avance sur ses plus proches rivaux, l’Anglais Matthew Fitzpatrick et l’Américain Max Homa. Les deux golfeurs ont retranché cinq coups à la normale de 71.

Huit golfeurs suivent à égalité au quatrième rang avec un pointage de 67 (-4).

Les Canadiens à la traine

Mackenzie Hughes a signé le meilleur résultat canadien de la journée en bouclant le parcours en 69 (-2) coups. L’Ontarien a lui aussi réussi un aigle au premier fanion. Il a ensuite enregistré deux oiselets et deux bogueys. Il est présentement 19e, à cinq coups du meneur.

Pour sa part, le Saskatchewanais Adam Hadwin a joué la normale de 71, ce qui lui a valu le 47e rang provisoire. Il accuse sept coups de retard sur Burns.

L’Ontarien Corey Conners et le Manitobain Nick Taylor ont tous deux réalisé une marque de 72 (+1). Ils se retrouvent déjà loin derrière, au 71e rang, à huit coups du sommet.

Champion en titre de l’épreuve, l’Australien Adam Scott a dû se contenter d’une ronde de 69 (-2), bonne pour le 19e échelon.