BBA-BBN-BBO-SPO-NEW-YORK-METS-V-ATLANTA-BRAVES

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Tim Tebow à la retraite

Publié | Mis à jour

Les Mets de New York ont annoncé mercredi que le voltigeur Tim Tebow se retirait du baseball majeur.

L’ancien quart-arrière de la NFL, qui a évolué avec les Broncos de Denver (2010-2011) et les Jets de New York (2012), avait décidé de faire le saut dans le baseball majeur en 2016. Il avait alors signé un contrat des ligues mineures avec les Mets.

«Ça a été un plaisir d’avoir Tim dans notre organisation. Il a fait preuve de beaucoup de professionnalisme pendant ses quatre années avec les Mets, a indiqué le président de l’équipe Sandy Alderson par voie de communiqué.

«En atteignant le triple A en 2019, il a dépassé de loin les attentes que nous avions quand il est entré dans le système en 2016. Il devrait être vraiment fier de ses accomplissements.»

Âgé de 33 ans, Tebow a disputé sa dernière saison dans l’organisation new-yorkaise en 2019 avec les Mets de Syracuse. Il a participé à 77 matchs avant qu’une lacération à la main gauche mette fin à sa saison.

En trois saisons chez les professionnels, il a affiché une moyenne au bâton de ,223 et a enregistré 107 points produits et 18 circuits en 287 matchs.

«J’ai aimé chaque minute de l’aventure, mais maintenant, je me sens appelé vers d’autres directions, a commenté Tebow. Je vais toujours chérir le temps passé en tant que membre des Mets.»