Crédit : Photo Journal de Québec, Didier Debusschere

LHJMQ

Les succès des Foreurs se poursuivent

Publié | Mis à jour

Les Foreurs de Val-d’Or ont signé une sixième victoire consécutive en venant à bout des Cataractes de Shawinigan 2 à 1, lundi soir, au Centre Gervais Auto.

La formation de l’Abitibi n’a pas subi la défaite depuis le 23 janvier dernier. De leur côté, les Cataractes ont connu la défaite dans un deuxième match de suite.

C’est une réussite de Nathan Légaré en troisième période qui a fait la différence dans ce duel. L’espoir des Penguins de Pittsburgh a profité d’un avantage numérique pour déjouer le gardien Charles-Antoine Lavallée. Il s’agissait de son huitième but de la présente campagne.

Justin Ducharme, avec son 14e de la saison, avait ouvert la marque pour les vainqueurs lors du deuxième tiers.

Devant le filet des Foreurs, Jonathan Lemieux a effectué 32 arrêts et a obtenu sa 13e victoire en 16 matchs. Face aux Cataractes, il a uniquement été déjoué par l’attaquant Olivier Nadeau. Ce dernier a ainsi amassé un cinquième point à ses trois derniers matchs.

Les Foreurs reprendront l’action mercredi, lorsqu’ils se mesureront au Phoenix de Sherbrooke. Une journée plus tard, les Cataractes affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand.