Crédit : AFP

Golf

PGA : Jordan Spieth s’accroche au sommet

Publié | Mis à jour

Même s’il a connu sa moins bonne sortie depuis le début du tournoi AT&T Pebble Beach Pro-Am samedi, Jordan Spieth a réussi à se maintenir au sommet du classement. Avec une seule ronde à faire, l’Américain possède une avance de deux coups sur ses plus proches rivaux.

Après avoir enregistré deux premières rondes de 65 et de 67, Spieth a enchaîné avec une troisième ronde de 71 (-1). L’Américain a alterné les bogueys (4) et les oiselets (3), pour terminer en force avec un aigle en fin de parcours. Il présente maintenant un cumulatif de 203 (-13).

Cinq golfeurs se trouvent au deuxième rang, à deux coups de Spieth, qu’ils tenteront de surprendre lors de la ronde finale. Il s’agit des Américains Nate Lashley, Tom Hoge, Patrick Cantlay et Daniel Berger, ainsi que de l’Écossais Russell Knox.

Huitièmes à l’issue de la deuxième ronde, Lashley et Hoge se sont invités dans la course en retranchant chacun quatre coups à la normale de 72 samedi. Knox a quant à lui bondi de cinq places après avoir réussi un pointage de 70 (-2).

Premier après une ronde, Cantlay s’est bien repositionné après une deuxième sortie difficile de 73. Cette fois-ci, il a conclu la journée avec une carte de 70 (-2). Pour sa part, Berger s’est maintenu au deuxième rang en jouant la normale.

Seul Canadien toujours en lice à Pebble Beach, Nick Taylor a chuté au 34e rang après avoir joué 72 samedi. Champion en titre du tournoi, le Manitobain est maintenant à neuf coups de la tête avec son total de 212 (-4).

Ses compatriotes Roger Sloan, David Hearn et Michael Gligic n’avaient pas réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.