Crédit : Olivier Nadeau / LHJMQ

LHJMQ

Enfin une victoire pour le Phoenix

Publié | Mis à jour

Le Phoenix de Sherbrooke a signé une première victoire en huit matchs en défaisant les Cataractes de Shawinigan par la marque de 4 à 2, samedi, au Centre Gervais Auto.

Il s’agit seulement d’un deuxième gain en 15 rencontres cette saison pour les Sherbrookois, qui occupent le dernier rang du classement général de la LHJMQ.

Ces derniers ont pris les choses en main dès le début du match en marquant trois buts au premier vingt. Milo Roelens a touché la cible deux fois au cours de cet engagement. Son coéquipier Joshua Roy a également secoué les cordages.

Les Cataractes ont répliqué en début de deuxième période grâce au but de Félix-Olivier Chouinard. Maximilien Ledoux a réduit davantage l’écart au troisième tiers à l’aide de sa première réussite de la saison.

Xavier Parent a finalement scellé l’issue du match en marquant dans un filet désert.

Pour les Cataractes, il s’agit d’un premier revers en huit matchs en temps réglementaire.

Remontée victorieuse de Huskies

Au Centre Vidéotron, les Huskies de Rouyn-Noranda ont comblé un déficit de deux buts pour revenir de l’arrière et l’emporter 3 à 2 en prolongation face aux Voltigeurs de Drummondville.

Edouard St-Laurent a profité d’un avantage numérique pour inscrire le but victorieux.

Olivier-Luc Haché avait lancé les Huskies en début de troisième période avec son quatrième but de la saison, marqué en supériorité numérique. Alex Arsenault a nivelé les chances en toute fin d’engagement.

William Dufour a quant à lui inscrit les deux buts des Voltigeurs, en deuxième période, en désavantage numérique.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Halifax, le gardien Colten Ellis a réussi son quatrième jeu blanc de la saison alors que les Islanders de Charlottetown ont disposé des Mooseheads au compte de 3 à 0. Ellis a réalisé un total de 23 arrêts.

À l’autre bout de la patinoire, Alexis Gravel a tout de même bloqué 36 des 38 lancers des Islanders dans la défaite. Brett Budgell, Noah Laaouan, et Drew Elliot ont été les marqueurs.