Crédit : AFP

LNH

Les Panthers freinent le Lightning

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Floride ont mis fin à une série de six victoires du Lightning de Tampa Bay en s’imposant par la marque de 5 à 2, jeudi soir, à Sunrise.

L’équipe locale a pris le contrôle de la rencontre au deuxième vingt en inscrivant trois buts. C’est Aaron Ekblad qui a réussi le filet gagnant, en avantage numérique. Carter Verhaeghe a marqué celui d’assurance deux minutes plus tard. 

Brayden Point a réduit l’écart en tout début de troisième période avec son deuxième but du match, son sixième de la saison, inscrit en avantage numérique. Mais Sergei Bobrovsky a ensuite fermé la porte au Lightning et Brett Connolly a terminé le travail pour les Panthers, en fin de match, en comptant dans un filet désert.

Frank Vatrano et Alex Wennberg ont été les autres marqueurs pour l’équipe locale.

Le capitaine du Lightning Steven Stamkos n’était pas de la formation en raison d’une blessure au bas du corps. Son état sera réévalué au jour le jour.

Les Penguins rectifient le tir 

Victimes d’une défaite de 4 à 3 contre les Islanders de New York samedi, les Penguins de Pittsburgh ont rendu la monnaie de sa pièce à la troupe de Barry Trotz, jeudi, au Nassau Coliseum, grâce à une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage.

Sidney Crosby a été l’unique marqueur lors de la séance, alors que Casey DeSmith a bloqué les trois tireurs à lui faire face. Le portier des Penguins a réalisé 26 arrêts durant le match.

Pour sa part, Semyon Varlamov a repoussé 32 des 35 rondelles dirigées vers lui. Il a entre autres cédé sur un tir d’Evgeni Malkin, avec 18 secondes à faire au troisième engagement, forçant la tenue du temps supplémentaire. Bryan Rust et Zach Aston-Reese ont été les autres buteurs des Penguins.

Du côté de l’équipe locale, Casey Cizikas, Jean-Gabriel Pageau et Mathew Barzal ont tous fait secouer les cordages.

Ailleurs dans la LNH

À Winnipeg, Connor Hellebuyck a réalisé 41 arrêts dans la victoire de 5 à 1 des Jets contre les Sénateurs d’Ottawa. Pour ces derniers, il s’agit d’une quatrième défaite consécutive.

À Chicago, Cam Atkinson a inscrit quatre points tandis que Jack Roslovic a touché la cible deux fois dans un gain de 6 à 5 des Blue Jackets de Columbus contre les Blackhawks. Kevin Stenlund a marqué le but gagnant avec un peu plus d’une minute à faire au troisième engagement.