Crédit : AFP

NFL

Tom Brady et les Bucs célèbrent en grand

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay Tom Brady avait réservé l’un de ses lancers les plus impressionnants pour la parade de la victoire des champions du Super Bowl: celui du trophée Vince-Lombardi.

En effet, c’était journée de célébration mercredi à Tampa Bay, alors que les Bucs ont participé à un défilé en bateaux devant leurs partisans pour célébrer leur victoire de 31 à 9 face aux Chiefs de Kansas City, dimanche dernier, à la grand-messe du football américain.

Pandémie oblige, les joueurs étaient répartis sur différents bateaux, en plus petits groupes, pour limiter les risques de propagation de la COVID-19.

Brady, qui a savouré un septième triomphe au Super Bowl, a brandi le trophée Vince-Lombardi avant de le lancer, avec précaution, mais aussi beaucoup d’assurance, à des coéquipiers qui se trouvaient sur un autre bateau.

Le quart-arrière de 43 ans a bien mesuré son élan pour envoyer le précieux trophée par-dessus les eaux, directement entre les mains d’un coéquipier situé à une dizaine de pieds.

Le légendaire pivot semblait un peu moins en contrôle lorsqu’il a remis le pied sur la terre ferme un peu plus tard. Visiblement éméché, il a pu compter sur un membre de l’organisation pour l’escorter.

Brady a été nommé joueur par excellence au terme du Super Bowl pour une cinquième fois de sa carrière, une première depuis qu’il s’est joint aux Bucs au printemps 2020.

Il en était à sa 10e présence dans un match du Super Bowl en 21 saisons dans la NFL.

Un autre grand moment pour Tampa

Pour ce qui est des Bucs, il s’agissait seulement du deuxième championnat de leur histoire après celui remporté en 2002.

Pour les résidents de Tampa Bay, il s’agissait toutefois du deuxième défilé de champions en quelques mois. Ils ont en effet célébré de la même façon le triomphe du Lightning en finale de la Coupe Stanley contre les Stars de Dallas, en septembre dernier.