Crédit : AFP

NFL

Buccaneers et Lakers invités à la Maison-Blanche

Publié | Mis à jour

Le président des États-Unis Joe Biden invitera les Buccaneers de Tampa Bay et les Lakers de Los Angeles, champions respectifs de la NFL et de la NBA, à le visiter à la Maison-Blanche.

C’est la directrice des communications du 46e président, Jen Psaki, qui en a fait l’annonce en conférence de presse, lundi.

«Le résultat du Super Bowl est très excitant, je suppose, si vous êtes un partisan des Buccaneers», a indiqué Psaki au lendemain de la victoire de l’équipe floridienne au Super LV, aux mains des Chiefs de Kansas City.

«Mais nous inviterons – je ne sais pas encore si c’est de façon officielle – mais je sais que nous aimerions inviter les Buccaneers, ainsi que les champions de la NBA en 2020, les Lakers, à la Maison-Blanche lorsque la COVID le permettra, mais je ne sais pas quand», a-t-elle poursuivi.

Aucune équipe de la NBA n’a mis le pied dans la Maison-Blanche lors de la présidence de Donald Trump. En 2016, les Warriors de Golden State furent les derniers à visiter le président Barack Obama.

Au football, les Eagles de Philadelphie (2018) et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (2019) n’ont pas accepté l’invitation du président Trump. Les Chiefs, en 2020, n’ont pu se rendre à Washington en raison de la pandémie de COVID-19.