Crédit : AFP

Tennis

Auger-Aliassime et Shapovalov accèdent au 2e tour en Australie

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a réussi sa rentrée aux Internationaux d’Australie en défaisant l’Allemand Cedrik-Marcel Stebe en trois manches de 6-2, 6-4, 6-2, lundi matin.

Le 128e joueur mondial n’était tout simplement pas de taille face à l’athlète qui occupe de 21e échelon du classement mondial de l’ATP. Stebe avait d’ailleurs fait son entrée au tableau principal du tournoi comme «lucky looser».

Au deuxième tour, Auger-Aliassime se frottera au vainqueur de l’affrontement entre le Bosniaque Damir Dzumhur et l’Australien James Duckworth. 

Shapovalov passe aussi  

Denis Shapovalov a dû travailler pendant près de quatre heures, mais il est venu à bout de l’Italien Jannik Sinner en cinq manches de 3-6, 6-3, 6-2, 4-6 et 6-4 au premier tour des Internationaux de tennis d’Australie 

Shapovalov a pris les commandes dès le début de l'ultime manche avec un bris au terme d’un premier jeu ayant nécessité 13 échanges. Il n’a ensuite jamais perdu cette avance pour venir à bout du 36e joueur au monde à l’aide de sa deuxième balle de match.

Celui qui figure au 12e rang au classement de l’ATP a toutefois connu quelques difficultés au service, ne mettant que 63 % de ses premières balles en jeu. Il a par ailleurs commis neuf doubles fautes et offert 20 balles de bris à son adversaire. Il a résisté 17 fois.

Le représentant de l’unifolié affrontera maintenant le favori local Bernard Tomic, 229e raquette mondiale issue des qualifications. Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux hommes.

Tomic a déjà accédé trois fois au quatrième tour de l’événement au cours de sa carrière.
Shapovalov pourrait par ailleurs croiser le fer avec son grand ami Auger-Aliassime au troisième tour