NFL

Super Bowl LV : les paris sont ouverts

Publié | Mis à jour

Le Super Bowl est l’un des moments préférés de l’année des parieurs et des preneurs aux livres.

Champions en titre, les Chiefs de Kansas City sont les favoris pour remporter le 55e match pour le trophée Vince-Lombardi face aux Buccaneers de Tampa Bay selon le site spécialisé BetMGM, en vertu d’une cote de -3,5. 

On s’attend toutefois à un Super Bowl serré, puisque le pari le plus sécuritaire au niveau des points est un triomphe des Chiefs par 1 à 6 points (+350). Une telle victoire des « Bucs », en revanche, possède une cote de +400.

Pour ceux qui voudraient toucher le gros lot, parier sur une victoire de Tampa Bay par plus de 43 points pourrait rapporter un montant 80 fois plus élevé que la mise initiale. Encore faut-il que cette improbable possibilité se réalise...

Plus d'attaque en fin de demies 

Selon Oddshark.com, les quarts les plus offensifs de la rencontre seront le deuxième (+155) et le quatrième (+240).

L’an dernier, les Chiefs avaient inscrit 31 points pour l’emporter face aux 49ers de San Francisco. Cette saison, le match devrait être plus défensif selon les preneurs aux livres, car la cote du moins de 30,5 points marqués par les Chiefs est favorisée de peu (-120 contre -110).

Les deux équipes ne souhaiteront peut-être pas remporter le lancer de pièce du début de la partie. Effectivement, les derniers ayant choisi correctement le pile ou face en plus de remporter le Super Bowl sont les Seahawks de Seattle en 2014.

Selon les parieurs chez Bovada, l’équipe qui gagnera le pile ou face ne remportera pas le duel sur le terrain

(-130 contre -110).

En début de saison, les Chiefs étaient favoris devant la plupart des équipes, avec une cote de +600, pour gagner le match ultime. Les Buccaneers, eux, étaient à égalité au cinquième rang à +1500.