Crédit : AFP

NFL

Carson Wentz serait bientôt échangé

Publié | Mis à jour

Les heures du quart-arrière Carson Wentz avec les Eagles de Philadelphie seraient comptées et pourraient même prendre fin dans la prochaine semaine.

C’est ce qu’a rapporté samedi le journaliste Adam Scheffer du réseau ESPN. Selon ce dernier, les Eagles transigeront leur pivot dans les jours à venir.

D’après les informations obtenues par Jeremy Fowler, qui oeuvre aussi pour ESPN, les Eagles voudraient obtenir un choix de première ronde contre Wentz. Plusieurs équipes de la NFL, dont les Colts d’Indianapolis, se seraient ailleurs informées de la disponibilité du quart-arrière vedette auprès de l’organisation de Philadelphie.

Bien qu’il n’ait pas formellement demandé à être échangé, Wentz ne serait plus très heureux avec les Eagles.

Choisi au deuxième rang lors du repêchage de 2016, l’Américain de 28 ans a connu une dernière saison difficile. Il n’a complété que 57,4% de ses relais et n’a réussi que 16 passes de touché. Il arrive en tête parmi les quarts-arrière de la ligue au chapitre des interceptions avec 15. Wentz a perdu son rôle de quart numéro un des Eagles en cours de saison au profit de Jalen Hurts. Wentz avait paraphé une entente de quatre ans de 128 millions $ avec les Eagles en 2019.