Crédit : AFP

Tennis

COVID-19: le tennis reprend en Australie

Publié | Mis à jour

Les matchs de tennis vont reprendre vendredi à Melbourne avec un programme très chargé et des formats adaptés pour rattraper le temps perdu jeudi en raison d'un cas positif de Covid dans un hôtel.

Les matchs ont été suspendus jeudi pour tester le demi-millier de personnes -joueurs et accrédités- ayant passé leur isolement dans l'hôtel Grand Hyatt dont un employé a été déclaré positif mercredi. 

Des matchs du Trophée Grampians et du Trophée Gippsland de la WTA seront d'ailleurs diffusés à TVA Sports et TVA Sports direct, dès 19h00, ce soir.

La WTA et l'ATP ont dû adapter leurs compétitions pour pouvoir les mener à terme alors que le début des Internationaux d'Australie a été officiellement maintenu à lundi.

Tous les matchs de simple des trois tournois WTA 500 seront écourtés par un super tie break en dix points gagnants dans l'éventuel 3e set.

Côté messieurs, pas de changement de format annoncé, mais tous les 8es et quarts des deux tournois ATP 250 se joueront sur la seule journée de vendredi. Il n'y a pas de changement annoncé pour l'ATP Cup.

Le programme pourrait ainsi être maintenu dans son intégralité.

Les joueurs et joueuses ayant subi un nouveau test jeudi devaient ensuite s'isoler dans une chambre d'hôtel dans l'attente de leur résultat. Au fur et à mesure qu'ils apprenaient la bonne nouvelle, plusieurs l'ont publié sur les réseaux sociaux.

«Après un résultat négatif, il est bon d'aller à la salle de gym», commente la Française Caroline Garcia avec une photo la montrant soulever un haltère.

«Négatif et de nouveau libre...», se félicite Fabio Fognini sur un selfie dans la rue.

Aryna Sabalenka, elle, a diffusé une photo du message reçu sur son téléphone annonçant que "le virus COVID-19 n'avait PAS ETE DETECTE" lors de son test.