Crédit : Photo AFP

Golf

Ortiz et Reed passent en tête

Publié | Mis à jour

Le Mexicain Carlos Ortiz et l’Américain Patrick Reed ont profité de la troisième ronde de l’Omnium Farmers Insurance du circuit de la PGA pour se hisser en tête, samedi, à San Diego.

Ortiz a connu sa meilleure journée depuis le début du tournoi en signant une carte de 66 (-6). Il a réussi sept oiselets, dont cinq en deuxième moitié de parcours. Il a commis son seul faux pas au 11e trou, où il a enregistré un boguey. Cette performance lui a permis de bondir de 20 places au classement et de porter son total à 206 (-10).

De son côté, Patrick Reed a conclu le parcours avec un pointage de 70 (-2) pour passer du deuxième au premier rang.

Ortiz et Reed possèdent deux coups d’avance sur un groupe de cinq golfeurs qui sont à égalité au troisième échelon.

Le Norvégien Viktor Hovland, qui occupait le premier rang à l’issue de la deuxième ronde, fait partie de ce groupe, tout comme l’Espagnol Jon Rahm.

Après avoir enregistré une ronde de 65 (-7) vendredi, Hovland a enchaîné avec une sortie de 73 (+1). Quant à Rahm, il a glissé d’un rang en jouant la normale de 72.

Chez les Canadiens, Adam Hadwin est passé de la 14e à la 20e place après avoir conclu la troisième ronde avec une marque de 73 (+1). Le Saskatchewanais a connu un premier neuf en dents de scie en enregistrant trois oiselets, deux bogueys et un double boguey. Il présente un cumulatif de 212 (-4) et accuse six coups de retard sur le sommet.

L’Ontarien Corey Conners a également joué 73 (+1) samedi. Il occupe le 45e rang, à 10 coups des meneurs.

Enfin, l’Albertain Roger Sloan a connu une très difficile ronde de 78 (+6), ce qui l’a fait reculer au 67e rang, à 13 coups de la tête.