Crédit : AFP

Golf

Un nouveau meneur à l’Omnium Farmers Insurance

Publié | Mis à jour

Le Norvégien Viktor Hovland s’est emparé de la tête à l’Omnium Farmers Insurance du circuit de la PGA grâce à une deuxième ronde de 65 (-7) vendredi, à San Diego.

Cette performance lui a permis de faire un bond spectaculaire au classement, lui qui occupait le 48e rang après la ronde initiale. Hovland a notamment enregistré huit oiselets et un boguey, pour porter son cumulatif à 135 (-9).

L’Espagnol Jon Rahm est également en forte hausse, lui qui est passé du 32e au deuxième échelon, vendredi, en signant une carte de 67 (-5). Il se trouve à égalité avec cinq autres golfeurs, soit l’Australien Adam Scott, et les Américains Tony Finau, Lanto Griffin, Ryan Palmer et Patrick Reed. Présentant des dossiers de 136 (-8), ils ont un seul coup de retard sur le nouveau meneur.

L’Américain Patrick Reed a joué la normale de 72, ce qui ne lui a pas permis de maintenir sa place en tête. Comeneur à l’issue de la première ronde, le Suédois Alex Noren a reculé au 14e rang en jouant 74 (+2) vendredi.

Hadwin s’approche

Chez les Canadiens, Adam Hadwin a grimpé au 14e échelon en retranchant deux coups à la normale. Le Saskatchewanais est seulement à trois coups du sommet avec son cumulatif de 139 (-5).

Pour sa part, l’Albertain Roger Sloan a joué un coup au-dessus de la normale et pointe maintenant au 29e échelon à cinq coups de la tête. L’Ontarien Corey Conners est quant à lui 54e, à sept coups de Hovland.

Les Ontariens Mackenzie Hughes, David Hearn et Michael Gligic, de même que l’Albertain Jared du Toit, n’ont pas réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

Champion en titre du tournoi, l’Australien Marc Leishman a fait un bond de 40 places au classement où il est présentement 29e, à cinq coups de la tête.