Crédit : AFP

NFL

Deshaun Watson veut s’en aller

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Texans de Houston Deshaun Watson a exigé une transaction, tel qu’avaient évoqué plusieurs médias au cours des derniers jours.

S’appuyant sur des sources proches de la NFL, le réseau ESPN a ainsi précisé que le joueur de 25 ans avait demandé de partir il y a déjà quelques semaines. 

Le quotidien «Miami Herald» a pour sa part avancé que Watson aimerait se joindre aux Jets de New York, qui ont embauché Robert Saleh comme entraîneur-chef, un homme que le pivot admire. Également, les Dolphins de Miami seraient au nombre des formations auxquelles il aimerait évoluer.

Ces deux clubs pourraient offrir des choix de repêchage ainsi que leur quart numéro 1 respectif dans un pacte, à savoir Sam Darnold (New York) ou Tua Tagovailoa (Miami).

Watson serait déçu de l’organisation texane qui ne l’a pas consulté dans le cadre de sa quête d’un nouveau directeur général. Houston a embauché Nick Caserio plus tôt ce mois-ci et pour ce qui est du poste d’entraîneur-chef à combler, l’équipe aurait choisi l’instructeur adjoint des Ravens de Baltimore David Culley.

De plus, le footballeur serait insatisfait du manque d’engagement du club relativement à la lutte à l’injustice sociale, d’après le journal «USA Today». Toutefois, il n’a pas émis de commentaires publiquement sur ces problématiques dernièrement.

Plus de 150 millions $ pour quatre ans 

Ayant signé une prolongation de contrat de quatre ans et de 156 millions $ en septembre, le quart ne pourra profiter de celle-ci avant 2022. L’entente comprend une clause de non-mouvement, de sorte que le principal intéressé pourrait avoir son mot à dire pour un échange l’impliquant.

Choix de premier tour au repêchage 2017, Watson a complété 70,2 % de ses passes pour des gains de 4823 verges, 33 touchés et sept interceptions. Néanmoins, les Texans n’ont gagné que quatre parties et ont fini au troisième rang de la section Sud de l’Association américaine.