LNH

Alexis Lafrenière fait les choses en grand!

Publié | Mis à jour

L'attaquant des Rangers de New York Alexis Lafrenière a inscrit le premier but de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, jeudi soir.

Et le Québécois a fait les choses en grand pour l'occasion, donnant la victoire aux siens 3-2 en prolongation face aux Sabres de Buffalo.

À voir dans la vidéo ci-dessus.  

L’attaquant des Sabres Sam Reinhart avait forcé la tenue d’une prolongation en touchant la cible en avantage numérique en troisième période. 

Jack Eichel a été l’autre marqueur de l’équipe locale tandis qu’Artemi Panarin et Ryan Strome ont été les autres buteurs des Rangers.

Igor Shesterkin a réussi 23 arrêts dans la victoire tandis qu’Ullmark en a réalisé 36.

Remontée victorieuse des Capitals    

Les Capitals ont inscrit cinq buts sans réplique en deuxième période pour revenir de l’arrière et vaincre les Islanders de New York par la marque de 6 à 3, jeudi, à Washington.

Conor Sheary a lancé les siens en milieu d’engagement en marquant ses deux premiers buts de la saison. Garnet Hathaway, John Carlson et Zdeno Chara ont ensuite touché la cible. 

Il s’agissait d’un premier but dans l’uniforme des Capitals pour Chara, qui a été chaudement célébré par ses coéquipiers. Tom Wilson a complété le travail en avantage numérique, en fin de troisième période, dans un filet désert.  

Les Islanders avaient pourtant connu un excellent départ en marquant trois buts au premier vingt. Oliver Wahlstrom et Casey Cizikas ont touché la cible à forces égales tandis qu’Anders Lee a secoué les cordages en avantage numérique.

Semyon Varlamov a accordé ses cinq buts en moins de 10 minutes. Il a reçu un total de 22 lancers au cours de la rencontre. Son vis-à-vis, Vitek Vanecek, a réalisé 27 arrêts.

Les Capitals sont toujours invaincus en temps règlementaire en huit matchs depuis le début de la saison.

Les Bruins poursuivent sur leur lancée    

À Boston, les Bruins ont signé une quatrième victoire consécutive en défaisant les Penguins de Pittsburgh 4 à 1.

Patrice Bergeron a réussi ses quatrième et cinquième buts de la saison. Chris Wagner et Sean Kuraly ont inscrit les autres filets de l’équipe locale.

Chez les Penguins, Cody Ceci a été le seul à déjouer Jaroslav Halak, qui a repoussé 16 tirs dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Tristan Jarry a cédé quatre fois sur 20 lancers.

Blessé au bas du corps, le défenseur Matt Grzelcyk a dû quitter la rencontre du côté des Bruins

Les Flyers s’imposent    

À Newark, Claude Giroux a marqué son premier but de la saison pour aider les Flyers de Philadelphie à battre les Devils du New Jersey 3 à 1.

Damon Severson avait placé l’équipe locale devant en première période, mais les hommes d’Alain Vigneault ont ensuite marqué trois buts sans réplique, alors que le gardien Carter Hart a fermé la porte 33 fois sur 34 lancers.

Outre le premier de Giroux, le défenseur Nate Prosser a secoué les cordages pour la première fois dans la Ligue nationale depuis le 5 avril 2018. L’Autrichien Michael Raffl a complété le pointage, alors qu’Erik Gustafsson a fourni deux mentions d’aide.