Crédit : AFP

NFL

Witten se retirera avec les Cowboys

Publié | Mis à jour

À 38 ans, l’ailier rapproché Jason Witten prend sa retraite définitive de la NFL, mais a l’intention de signer un contrat d’une journée avec les Cowboys de Dallas afin de se retirer dans l’uniforme de l’équipe.

C’est le réseau ESPN qui a rapporté la nouvelle mercredi.

Witten a joué avec les Cowboys de 2003 à 2017, avant d’accrocher ses crampons en avril 2018 pour travailler à ESPN pour le «Monday Night Football». Il est revenu à l’action en 2019, avec la formation texane, avant de jouer sa 17e et dernière saison avec les Raiders de Las Vegas en 2020.

«Alors que je me retire, je quitte en sachant que j’ai tout donné pendant 17 saisons. Je suis fier de mes accomplissements comme joueur de football sur le terrain et de l’exemple que j’ai tenté d’être», a dit Witten à ESPN.

Le futur membre du Temple de la renommée détient le record pour le nombre de match disputés comme ailier rapproché, avec 271. À sa position, il se classe également au deuxième rang pour le nombre de réceptions (1128) et les verges amassées (13 046).

Witten a participé à 11 matchs du Pro Bowl et a reçu le trophée Walter-Payton, qui récompense l’Homme de l’année dans la NFL, en 2012.