Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Les Blues prêts à se départir d'un jeune défenseur

Publié | Mis à jour

Les Blues de St. Louis auraient offert le défenseur de 24 ans Vince Dunn aux autres formations.

C’est ce que rapportait le journaliste du réseau TSN Frank Seravalli, mardi, pendant que le joueur concerné était rayé de la formation face aux Golden Knights de Vegas le soir-même. 

Après une défaite de 5-4 en prolongation aux mains des Kings de Los Angeles, dimanche, l’entraîneur-chef Craig Berube a indiqué que l’arrière gaucher «doit mieux jouer».

«Tu ne peux pas te faire piétiner à un contre un. Nous allons garder ça à l’interne pour en discuter (avec lui).»

En décembre dernier, Dunn a paraphé une nouvelle entente d’un an qui lui rapporte 1,875 millions$. Or selon Seravalli, ses jours sont maintenant comptés dans le Missouri.

Selon le journaliste, «plusieurs (directeurs généraux) s’attendaient à ce que Dunn soit échangé pendant le camp d’entraînement».

En six matchs, le choix de deuxième tour des Blues (56e au total) à l’encan de 2015 a récolté deux points, dont un but, avec une moyenne d’utilisation de 16 min 32 s, cinquième temps de glace en importance chez les siens à la ligne bleue.

En 230 rencontres, l’Ontarien a inscrit 27 buts et 84 points avec 94 minutes de punition.

Il a connu sa meilleure saison en 2018-2019 - l'année de la conquête des Blues - avec une campagne de 35 points. Il avait de plus amassé huit points en 20 affrontements en éliminatoires.