La FIFA a publié un calendrier pour le processus de sélection des villes-hôtes pour la Coupe du monde de 2026 auquel prend part Montréal et devrait être en mesure d’annoncer les sites retenus lors du dernier trimestre de l’année.
Le Canada, les États-Unis et le Mexique accueilleront conjointement le Mondial de soccer cette année-là. Ce sera par ailleurs la première édition de ce tournoi à mettre en scène 48 équipes.
- À lire aussi: Le deuxième gardien des Leafs sur le carreau
- À lire aussi: Julien se défend d’être dur avec les jeunes
Au Canada, la métropole québécoise est l’une des trois candidates avec Edmonton et Toronto.
Les États-Unis pourraient être représentés par Atlanta, Baltimore, Boston, Cincinnati, Dallas, Denver, Houston, Kansas City, Los Angeles, Miami, Nashville, New York, Orlando, Philadelphie, San Francisco, Seattle ou encore Washington. Du côté mexicain, Guadalajara, Mexico et Monterrey sont candidates.
À partir du mois de février, des discussions virtuelles auront lieu entre l’organisation et les villes, puis des visites d’inspection commenceront au mois de juillet si l’évolution de la pandémie de COVID-19 – et les protocoles mis en place en vue de ces visites – le permet. Seize villes seront retenues.