Canadiens de Montréal

Les exigences de Danault connues

Publié | Mis à jour

Toujours à la recherche d’un nouveau contrat avec les Canadiens, l’attaquant Phillip Danault espèrerait obtenir un pacte de six saisons pour 34,2 millions $.

Un tel contrat lui permettrait de toucher 5,7 millions $ par année. Le numéro 24 pourrait même signer pour 5,5 millions $ par saison pendant six ans.

C’est du moins ce que rapportait le site de la Poche Bleue, podcast de nos collègues Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, samedi matin.   

Voyez les explications de Lapierre dans la vidéo ci-dessus.

L’offre du directeur général du CH, Marc Bergevin, serait toutefois de cinq millions $ par année pour cinq ans.

Il semblerait que l’organisation montréalaise se base sur le contrat signé par Jean-Gabriel Pageau, il y a quelques mois, avec les Islanders de New York. L’ancien des Sénateurs a paraphé un contrat de six ans à cinq millions par année peu après son acquisition par la formation new-yorkaise.

Le clan Danault, pour sa part, se compare davantage à un coéquipier de Pageau, Brock Nelson, qui lui avait signé un contrat de six ans à six millions $ par année.

D’autres équipes de la LNH seraient prêtes à offrir un tel contrat à Danault, toujours selon la Poche Bleue. Cela dit, la préférence du joueur serait de rester à Montréal. 

Il semble qu’il soit toujours possible pour les deux parties d’en arriver à un terrain d’entente