HKN-HKO-SPO-MONTREAL-CANADIENS-V-VANCOUVER-CANUCKS

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

CH-Canucks: la bataille reprend

Publié | Mis à jour

Les amateurs de hockey qui ont veillé jusqu’en fin de soirée pour apprécier le spectacle du match de mercredi entre le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver auront droit à une deuxième dose, jeudi soir, puisque les deux équipes s’affrontent de nouveau au Rogers Arena.

Cette fois, les deux formations croiseront le fer à 21 h 30. Il est fort possible que Jake Allen remplace Carey Price devant la cage du CH, étant donné qu’il s’agit d’un deuxième match en 24 heures et que le numéro 31 n’était pas à son meilleur dans la défaite de 6 à 5 en tirs de barrage.

Est-ce que Thatcher Demko remplacera Braden Holtby du côté des Canucks? La réponse, dans les deux cas, arrivera plus tard en journée lors des points de presse des entraîneurs.

Mercredi soir, ce sont des Canucks affamés, précédemment vaincus trois fois de suite, qui ont fondu sur le CH en début de match. L’attaque montréalaise, menée cette fois par le trio Kotkaniemi-Toffoli-Armia, a cependant répondu avec force à partir de la deuxième période.

Le match a été enlevant jusqu’à la toute fin, lorsque Tyler Toffoli a tiré sur le poteau en fusillade pour sceller le sort du CH. Mais c’est surtout l’indiscipline qui a coulé la formation montréalaise.

Cela dit, à l’heure actuelle, le CH tient la première place de la section Nord avec le même nombre de points que les Maple Leafs de Toronto, mais moins de matchs disputés.

Le Tricolore souhaitera solidifier cette position en l’emportant contre les Canucks.