Crédit : AFP

NFL

Deshaun Watson aurait joué son dernier match avec les Texans

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Certains employés des Texans de Houston sont persuadés que le quart-arrière Deshaun Watson ne revêtira plus jamais l’uniforme de leur équipe.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN, dimanche.

Depuis quelques semaines, une multitude de rumeurs ont fait leur apparition concernant le pivot de 25 ans.

La plus persistante, c’est qu’il est amèrement déçu que l’organisation ne l’ait pas consulté avant d’embaucher un nouveau directeur général. Les Texans ont annoncé l’embauche de Nick Caserio il y a moins de deux semaines et se cherchent toujours un nouvel entraîneur-chef.

Il semblerait que Watson aimerait que le coordonnateur offensif des Chiefs de Kansas City, Eric Bieniemy, soit le choix de la formation l’ayant repêché au premier tour (12e au total) de l’encan de 2017.

L’organisation de Houston aurait ignoré sa demande jusqu’à tout récemment.

Vendredi, le propriétaire des Texans, Cal McNair, a indiqué au quotidien «Houston Chronicle» qu’il était en contact avec son quart-arrière via message texte et qu’il prenait la responsabilité pour «la tourmente continue» qui entoure son équipe.

Watson vient de connaître sa meilleure campagne en carrière dans la NFL. En 16 rencontres, il a complété 70,2 % de ses passes tentées pour 4823 verges de gains et 33 touchés. Il a également couru avec le ballon en main à 90 reprises pour 444 verges et trois majeurs. Son club a toutefois terminé l’année avec un piètre dossier de 4-12.

En 2020, le produit de l’Université Clemson a disputé la première année d’un contrat de cinq ans qui doit lui rapporter 156 millions $. Cette entente est d’ailleurs assortie d’une clause de non-échange complète, ce qui signifie qu’il aura son mot à dire si les Texans souhaitent l’échanger.