Crédit : AFP

NFL

Ça sent le retour de Rob Gronkowski en 2021

Publié | Mis à jour

L’ailier rapproché des Buccaneers de Tampa Bay Rob Gronkowski sera vraisemblablement de retour avec l’équipe la saison prochaine s’il n’en tient qu’à lui.

Le vétéran de 31 ans avait récemment mentionné qu’il souhaitait prendre une décision sur son avenir professionnel une fois les éliminatoires terminées. Admissible au statut de joueur autonome en mars, l’ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre semble avoir apprécié la campagne 2020 aux côtés du quart Tom Brady.

Questionné par le réseau NFL Network quant à une présence sur les terrains lors du calendrier 2021, Gronkowski a répondu : «oui, il le faut».

«Je sens que cette équipe a été bâtie pour gagner. Ils ont tout placé pour cela cette année, a-t-il précisé à quelques heures du match de deuxième tour contre les Saints de La Nouvelle-Orléans. Le club pourrait vraiment revenir avec beaucoup de talent et réaliser un autre beau parcours l’an prochain, en ma compagnie.»

Au cours de la saison régulière, le numéro 87 a capté 45 ballons pour 623 verges et sept touchés. Il avait choisi de sortir de sa retraite après une année d’inactivité. Les «Pats» l’ont échangé aux «Bucs» le 21 avril, de sorte qu’il a retrouvé son comparse Brady, avec qui il a remporté trois fois le Super Bowl.

Invité cinq fois au Pro Bowl et 42e choix au total du repêchage 2010, Gronkowski occupe le sixième rang de l’histoire du circuit Goodell chez les ailiers rapprochés avec 8484 verges par la passe.