Crédit : AFP

Golf

Ralph Lauren largue Justin Thomas

Publié | Mis à jour

Ralph Lauren a mis un terme à son partenariat avec le golfeur Justin Thomas, vendredi, après que celui-ci eut tenu des propos homophobes la fin de semaine dernière au Tournoi des Champions Sentry.

«Nous sommes découragés par les paroles récentes de M. Thomas, qui sont complètement incohérentes avec nos valeurs, a indiqué la compagnie américaine qui se spécialise dans les vêtements par voie de communiqué.

«Même s’il s’est excusé et qu’il a reconnu la gravité de ses mots, c’est un ambassadeur payé de notre marque et ses actions sont en conflit avec la culture d’inclusion que nous mettons de l’avant.»

«En réfléchissant à la responsabilité que nous avons envers nos actionnaires, nous avons décidé de ne plus commanditer M. Thomas pour le moment.»

Le golfeur américain a été entendu sur les ondes du réseau Golf Channel lorsqu’il a lâché des propos homophobes après avoir raté un roulé lors de la troisième ronde du Tournoi des Champions Sentry. Il s’est excusé abondamment par la suite.

«C’est inexcusable. Premièrement, je veux simplement m’excuser, avait dit l’Américain de 27 ans. Il n’y a rien qui peut excuser mon geste. Je suis un adulte et il n’y avait absolument aucune raison pour moi de dire cela. C’est horrible. Je suis extrêmement embarrassé. Ce n’est pas la personne que je suis. Malheureusement, je l’ai fait et je dois l’avouer. Je suis vraiment désolé.»

Thomas et Ralph Lauren avaient un partenariat depuis 2013.