Canadiens de Montréal

CH: «Il risque d'en surprendre plusieurs»

Publié | Mis à jour

La composition de l’attaque demeurait inchangée au camp d’entraînement du Canadien de Montréal, samedi matin, et l’entraîneur-chef Claude Julien semble tenir le trio piloté par Jake Evans en haute estime.

«J’aime ce que je vois depuis le début du camp, a indiqué Julien, à propos du trio composé d’Evans, Paul Byron et Artturi Lehkonen. C’est un bon trio dans les deux sens de la patinoire.» 

Voyez le point de presse de Claude Julien dans la vidéo ci-dessus.

«Jake risque d’en surprendre plusieurs cette saison, si sa confiance continue d’aller dans la bonne direction», a par ailleurs souligné l’entraîneur-chef, concernant le joueur de centre de 24 ans.

Malgré ses bons mots, Julien a prévenu qu'il ne fallait pas pour autant conclure que d'autres joueurs, comme Corey Perry ou Michael Frolik, allaient être tenus à l'extérieur de la formation pour le début de la saison.

Un nouveau test aura lieu, dimanche, dans le cadre d’un second match intraéquipe chez le Canadien.

«L’idée, c’est de donner l’occasion aux joueurs de prendre confiance, de trouver leur rythme et de bâtir une chimie entre les joueurs», a résumé Julien.

Romanov sur la deuxième vague du jeu de puissance 

Il a aussi été possible d’avoir un aperçu des joueurs qui risquent d’être utlisés en supériorité numérique, samedi, à Brossard. La première unité du jeu de puissance était ainsi composée, à l’entraînement, des attaquants Nick Suzuki, Jonathan Drouin et Tyler Toffoli de même que des défenseurs Shea Weber et Jeff Petry.

Sur la deuxième vague, un seul défenseur était présent, soit le jeune Alexander Romanov. Tomas Tatar, Brendan Gallagher et Jesperi Kotkaniemi s’y retrouvaient également tout comme, en alternance, Josh Anderson et Perry.

Voici la formation du Canadien de Montréal déployée à l’entraînement de samedi:

Attaquants   

Tatar - Danault - Gallagher

Drouin - Suzuki - Anderson

Toffoli - Kotkaniemi - Armia

Byron - Evans - Lehkonen

Frolik - Poehling - Perry

Défenseurs   

Chiarot - Weber

Edmundson - Petry

Kulak - Romanov

Ouellet - Mete

Gardiens   

Price

Allen