Les Rams de Los Angeles ont créé la première surprise des séries éliminatoires de la NFL, samedi à Seattle, en éliminant les Seahawks grâce à une victoire de 30 à 20.
Classés sixième dans l’Association nationale, les Rams ont disposé de leurs rivaux de division, classés troisièmes favoris.
- À lire aussi: Cinq plateaux importants qui pourraient être franchis en 2021
- À lire aussi: Un autre Brodeur chez les Devils
Les quarts-arrière des deux équipes ont été muselés par les défensives adverses. Dans le camp de la formation défaite, Russell Wilson n’a pas été l’ombre de lui-même. Il a complété 11 de ses 27 tentatives de passes pour des gains de 174 verges. Il a réussi deux remises pour un majeur, mais il a aussi été victime d’une interception coûteuse, retournée pour un touché par le demi défensif Darious Williams.
Pour sa part, Jared Goff a dû venir en relève au quart partant John Wolford, même s’il se remet toujours d’une opération à un pouce. Après un lourd contact avec un joueur adverse tôt dans la rencontre, Wolford a quitté le stade et s’est rendu à l’hôpital en ambulance.
Goff en a fait le strict minimum, lui qui a réussi neuf passes pour 155 verges de gain, en plus de compléter une remise pour un majeur. L’athlète de 26 ans pourra remercier son porteur de ballon Cam Akers, qui a terminé la rencontre avec 176 verges totales de gain, dont 131 au sol. Il a franchi la ligne des buts à une reprise.