Crédit : Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

MLS

Acquisition de choix pour le Revolution

Publié | Mis à jour

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a accordé jeudi un contrat au joueur autonome Emmanuel Boateng.

Le milieu de terrain ghanéen retrouvera au Massachusetts l’entraîneur-chef Bruce Arena, qu’il a côtoyé chez le Galaxy de Los Angeles. La nouvelle acquisition des «Revs» a effectivement évolué avec la formation californienne de 2016 à 2019, disputant 108 matchs de saison régulière. À sa dernière année là-bas, il a été échangé au D.C. United le 14 août, avant d’être refilé au Crew de Columbus plus tard dans la campagne. 

Boateng a permis à cette formation de remporter la coupe MLS cette année, totalisant 323 minutes de jeu en 10 rencontres de saison. Il a également participé à deux duels éliminatoires.

«Il est un joueur offensif d’expérience qui tire du pied gauche et qui joue à un bon rythme. Il est à l’aise avec l’idée de se retrouver sur les flancs, ce qui pourrait améliorer notre club, a déclaré Arena dans un communiqué. Son caractère et son professionnalisme seront les bienvenus.»

Le vétéran compte 121 parties, dont 68 départs, d’expérience dans la Major League Soccer. Il a récolté neuf buts et 14 mentions d’aide. Précédemment, il a porté les couleurs du Helsingborgs IF dans la première division suédoise.