Crédit : Jasen Vinlove-USA TODAY Sports

MLS

Luis Robles en a terminé

Publié | Mis à jour

Après 253 matchs en saison régulière et 23 autres en éliminatoires de la Coupe MLS, le gardien de but américain Luis Robles a annoncé sa retraite à 36 ans, mercredi.

Robles a passé la dernière saison avec l’Inter Miami, qui l’avait sélectionné lors du repêchage d’expansion à la fin de 2019. Il est toutefois surtout connu pour ses huit saisons passées avec les Red Bulls de New York, lors desquelles il s’est établi comme l’un des meilleurs de la ligue à sa position.

Celui qui a été nommé gardien de l’année dans la MLS en 2015 a annoncé sa décision sur les médias sociaux. Dans un long message, Robles a remercié ses proches et toutes les personnes qui l’ont aidé au cours de sa carrière.

L’Inter Miami a choisi, il y a quelques semaines, de ne pas se prévaloir de l’option qu’ils avaient pour la saison 2021 sur le contrat du vétéran portier. Robles avait par ailleurs subi une fracture du bras gauche à son dernier match avec l’équipe, au début d’octobre.

La formation floridienne aurait déjà son remplaçant dans le viseur, alors que le gardien danois Jonas Lossl, qui évolue pour Everton en Angleterre, est considéré.

Austin choisit l’expérience en défense centrale

L’Austin FC, qui prépare ces jours-ci son effectif en vue de sa première saison en MLS, a annoncé l’embauche du vétéran défenseur Matt Besler, mercredi.

Besler, qui a 33 ans, était sans contrat pour la saison 2021 après avoir passé pas moins de 11 saisons avec le Sporting de Kansas City. Champion de la Coupe MLS en 2013, Besler a aussi porté le maillot de États-Unis à quelques reprises au cours de sa carrière.

Le directeur sportif d’Austin, Claudio Reyna, n’a pas hésité à vanter le «mélange unique de leadership et d’expérience compétitive» du défenseur. Ce dernier s’est dit emballé de se joindre à «un projet ambitieux» avec la formation texane.

Besler est le troisième défenseur central embauché par Austin, après Julio Cascante et Jhohan Romana.