Crédit : AFP

LNH

Derick Brassard déménage en Arizona

Publié | Mis à jour

Les Coyotes de l’Arizona ont octroyé un contrat d’un an à l’attaquant Derick Brassard, mercredi.

Il s’agit d’une entente d’un an qui devrait rapporter près de 1,2 million $ au Québécois.

«Nous sommes très heureux d'accueillir Derick dans notre meute, a déclaré le directeur général des Coyotes, Bill Armstrong, dans un communiqué. Derick est un attaquant expérimenté et compétent qui peut jouer au centre ou à l'aile et contribuer de manière offensive. Il est également très efficace dans le cercle de mise au jeu. Nous avons hâte de l'avoir dans notre formation cette saison.»

L’an dernier, Brassard a disputé 66 rencontres avec les Islanders de New York. Il a amassé 10 buts et 22 mentions d’aide pour un total de 32 points.

Les Coyotes seront la huitième formation de l’athlète de 33 ans dans la Ligue nationale de hockey.

«Je crois cette équipe s’en va dans la bonne direction, a dit Brassard dans une entrevue publiée sur le site officiel de la formation de l’Arizona. Ça fait du sens pour moi de venir ici. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers.»

«Ce que j’aime c’est que du gardien jusqu’aux attaquants, ils ne concèdent pas grand-chose, a remarqué Brassard au sujet de sa nouvelle équipe. Ils sont assez solides à l’arrière. Ils ont leur défenseur numéro 1 avec (Oliver) Ekman-Larsson, leur capitaine, et ils ont un bon mélange de jeunes joueurs et de vétérans.»

«À l’avant, je vois beaucoup de jeunes avec un bon potentiel, a poursuivi le joueur originaire de Gatineau. (Clayton) Keller, Schmaltz et un bon mélange de rapidité et de caractère. Quatre trios qui peuvent jouer chaque soir. C’est ce que j’ai vu lors des dernières séries éliminatoires. Je suis excité d’être ici.»

En 852 parties dans le circuit Bettman, le produit des Voltigeurs de Drummondville a touché la cible à 186 reprises et a fourni 297 aides pour 483 points.

Brassard a également porté les couleurs des Blue Jackets de Columbus, des Rangers de New York, des Sénateurs d’Ottawa, des Penguins de Pittsburgh, des Panthers de la Floride et de l’Avalanche du Colorado.