Le joueur de ligne à l’attaque des Panthers de la Caroline Russell Okung a vu son souhait être exaucé, mardi, lui qui sera payé en Bitcoin.
L’athlète professionnel de 32 ans en a fait l’annonce sur son compte Twitter. C’est aussi sur cette plateforme, en mai 2019, qu’il avait demandé à recevoir son salaire de cette façon.
- À lire aussi: Auger-Aliassime se joint à Federer et Nadal
- À lire aussi: Un nouveau contrat pour Ethan Bear
Toutefois, celui qui commande un salaire annuel de 13M$ recevra seulement la moitié de son dû en cryptomonnaie. L’autre moitié lui sera transmise de manière traditionnelle. Pour y arriver, les Panthers versent le salaire d’Okung à un tiers parti qui convertit l’argent réel en Bitcoin et renvoi le tout dans le portefeuille du joueur de football.
Okung est devenu le premier athlète professionnel à être payé de cette manière par son employeur, mais il ne serait pas le seul à être intéressé. Selon le président de ZAP, Jack Mallers, plusieurs autres athlètes du monde du baseball et du basketball auraient fait part de leur intérêt afin d’imiter Okung.