Crédit : Pierre-Paul Poulin / JdeM

Canadiens de Montréal

Le camp d’entraînement du CH débutera le 3 janvier

Publié | Mis à jour

Les sept clubs de la Ligue nationale de hockey n’ayant disputé aucune rencontre éliminatoire ouvriront leur camp d’entraînement dès le 31 décembre tandis que le Canadien de Montréal et les 23 autres formations devront attendre au 3 janvier.

C’est ce qu’ont annoncé, mardi, les dirigeants de la LNH au moment de dévoiler de nombreux détails entourant la prochaine saison, incluant des dates importantes, le protocole relié à la pandémie de COVID-19 de même qu’un changement à un règlement. 

Ainsi, les clubs d’Anaheim, Buffalo, Detroit, Los Angeles, New Jersey, Ottawa et San Jose pourront entamer leur camp d’entraînement plus tôt. La saison régulière prendra bel et bien son envol le 13 janvier.

Parmi les autres dates importantes, le repêchage d’expansion du Kraken de Seattle doit avoir lieu le 21 juillet. Les équipes devront remettre leur liste de protection au plus tard le 17 juillet, soit quatre jours plus tôt.

À moins d’un changement, les prochaines séries éliminatoires devraient débuter dès le 11 mai pour se conclure au début du mois de juillet. Le marché des joueurs autonomes ouvrira finalement le 28 juillet, dès midi.

Concernant le protocole relié à la COVID-19, la LNH prévoit une série de mesures préventives afin de réduire la possibilité de propagation.

Le changement au règlement concerne finalement les hors-jeux alors que le contact entre le patin d’un joueur et la ligne bleue sera désormais jugé différemment.

Repêchage d’expansion pour le Kraken : le 21 juillet

La LNH a aussi annoncé officiellement que le repêchage d’expansion du nouveau club de Seattle aura lieu le mercredi 21 juillet.

Le Kraken annoncera alors, dès 20h, les joueurs choisis au sein des autres formations, à part les Golden Knights de Vegas.

Il a aussi été précisé que les clubs auront jusqu’au 17 juillet, au plus tard, pour remettre leur liste de protection.

Rappelons que les règlements sur le repêchage d’expansion sont sensiblement les mêmes que ceux qui avaient régi celui des Golden Knights, en juin 2017. Le directeur général du Kraken Ron Francis choisira ainsi un joueur dans chacune des autres équipes, à l’exception de Vegas. Le total de joueurs devra être réparti, au minimum, de la façon suivante (14 attaquants, 9 défenseurs, 3 gardiens).