Crédit : Photo Martin Chevalier

Alouettes de Montréal

Une entente de taille pour les Alouettes

Publié | Mis à jour

Le Québécois Kristian Matte a conclu une nouvelle entente avec les Alouettes de Montréal, au grand plaisir du joueur et de l’équipe.

«Kristian est un autre exemple de vétéran qui a le succès de cette organisation à cœur et qui tient à nous aider à connaître du succès en équipe, lui qui se veut un rouage important de notre ligne à l'attaque», a commenté le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, dans un communiqué émis vendredi.

Matte, 35 ans, disputera donc une onzième campagne avec les Alouettes, après avoir obtenu une première nomination au sein de l'équipe d'étoiles de l'Est en 2019. Il a disputé les 18 rencontres de l'équipe la saison dernière, aidant notamment les Alouettes à limiter les adversaires à 39 sacs du quart.

«Matte est en constante communication avec le quart Vernon Adams fils lors de chaque jeu et il se veut un facteur important dans les succès que ce dernier a connus en 2019», a-t-on souligné, par voie de communiqué.

Un noyau conservé

Les Alouettes ont également annoncé vendredi que l'organisation avait paraphé de nouvelles ententes avec Greg Reid, Antonio Simmons, Dante Absher, Namaan Roosevelt, Fabian Guerra et Teo Redding.

«Nous sommes heureux de pouvoir continuer à annoncer ces nouvelles ententes, démontrant une fois de plus que notre noyau de joueurs veut demeurer ensemble et gagner le championnat à Montréal», a ajouté Maciocia.

Plus tôt cette semaine, les Alouettes avaient laissé savoir que Vernon Adams fils avait accepté de restructurer son contrat, favorisant ainsi le retour du receveur de passes Eugene Lewis et du joueur de ligne offensive Tony Washington avec le club montréalais.