JiC

CH: la brigade la plus profonde de la Ligue?

Publié | Mis à jour

Parole de Mike Bossy, tous les espoirs sont permis pour les Canadiens de Montréal en 2020-2021. 

Le nonuple marqueur de 50 buts croit que le Tricolore sera une équipe transformée par rapport à celle qui n’était pas censée participer aux séries éliminatoires la saison dernière.  

En entrevue à l’émission JiC, vendredi, Bossy a rappelé les succès des Canadiens lors de la campagne 2012-2013 écourtée par le lock-out. Après avoir terminé au 28e rang du classement général en 2011-2012, le club avait rebondi avec panache, concluant le calendrier régulier au quatrième échelon.

«Nick Suzuki peut devenir un joueur de centre de premier trio, et le Canadien a l'une des brigades défensives avec le plus de profondeur, je pense, dans la Ligue nationale», a déclaré l'analyste de TVA Sports.

Shea Weber, Jeff Petry, Ben Chiarot, Brett Kulak, Joel Edmundson, Alexander Romanov, Victor Mete, Cale Fleury, Xavier Ouellet... Claude Julien aura effectivement beaucoup d'arrières compétents à sa disposition. Et on pourrait même ajouter Noah Juulsen à l'équation, pourvu que ce dernier demeure en santé.

Comme la défense du CH risque d’être plus étanche, Bossy estime qu’on reverra le Carey Price des dernières séries éliminatoires. Qui plus est, le vétéran profitera enfin de la présence d’un auxiliaire de qualité en Jake Allen.

Seul hic : la légende des Islanders exprime encore des réserves au sujet de l’avantage numérique du Bleu-Blanc-Rouge.

Voyez l’intervention complète de Mike Bossy à JiC dans la vidéo ci-dessus.