Crédit : John Morris / Agence QMI

LHJMQ

La WHL repousse le début de sa campagne

Publié | Mis à jour

La Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL) a annoncé qu’elle reportait le début de sa saison 2020-2021 pour une période indéterminée.

Le circuit a pris cette décision en raison de l’incertitude entourant la pandémie de COVID-19.

La WHL devait amorcer ses activités le 8 janvier prochain, mais les restrictions imposées par la santé publique de l’ouest du pays et du nord-ouest des États-Unis l’en empêchent. Cette ligue est composée de 22 formations qui sont réparties dans quatre provinces et deux états.

«Nous continuons de faire tous les efforts possibles pour commencer notre saison, mais notre première priorité a toujours été la santé et la sécurité de nos joueurs, ainsi que de tous ceux qui sont associés à la Ligue de l'Ouest, a indiqué le commissaire de la WHL, Ron Robison, dans un communiqué. Compte tenu des restrictions de la santé publique actuellement en vigueur, nous ne sommes pas en mesure de déterminer une nouvelle date cible pour notre saison. Nous continuerons de consulter les autorités sanitaires pour déterminer quand il sera responsable de commencer notre campagne.»

La Ligue de hockey junior majeur du Québec est l’unique circuit canadien junior à avoir amorcé sa saison 2020-2021 à l’automne. Elle a toutefois été contrainte de mettre ses activités sur pause à de nombreuses reprises.

De son côté, la Ligue junior de l’Ontario doit se mettre en branle au début du mois de février.