Crédit : AFP

Baseball - MLB

Marcell Ozuna récompensé pour son rôle de frappeur désigné

Publié | Mis à jour

Le joueur des Braves d’Atlanta Marcell Ozuna a été nommé, vendredi, frappeur désigné de l’année dans le baseball majeur, lui qui en était à une première expérience cette saison dans ce rôle.

Exceptionnellement, le baseball majeur a permis l’utilisation de frappeurs désignés dans la Ligue nationale cette saison, ce qui a mené Ozuna à faire ses premiers pas dans ce rôle. L’expérience a été plutôt concluante pour l’athlète de 30 ans qui a enregistré ses meilleures statistiques en carrière dans le rectangle des frappeurs.

En effet, Ozuna a aidé les Braves à gagner leur troisième titre de section en autant d’années en enregistrant une moyenne au bâton de ,338 et une moyenne de présence sur les buts de ,431. Il a également terminé en tête des frappeurs de la Nationale avec ses 18 circuits.

Même s’il a été utilisé comme voltigeur dans 15 des 32 premiers matchs des Braves, Ozuna a été majoritairement utilisé comme frappeur désigné. À ses 179 présences au bâton dans ce rôle, il a maintenu une moyenne au bâton de ,362 et un taux de présence sur les coussins de ,464.

Le joueur autonome a également remporté cette année le Silver Slugger Award, remis au meilleur joueur offensif à chaque position dans les deux ligues. Il a aussi été nommé sur la première équipe d’étoiles du baseball majeur comme frappeur désigné et a terminé sixième dans les votes pour le joueur par excellence de la Ligue nationale.