MLS-SOC-SPO-MINNESOTA-UNITED-FC-V-SEATTLE-SOUNDERS:-WESTERN-CONF

Crédit : AFP

MLS

Finale de la MLS: 5 joueurs sous haute surveillance

Publié | Mis à jour

Certains joueurs impliqués dans la grande finale de la Major League Soccer (MLS), ce samedi, risquent d’être à surveiller particulièrement.

Coup d’œil sur quelques éléments importants des Sounders de Seattle et du Crew de Columbus.

Raul Ruidiaz - Seattle

L’attaquant péruvien Raul Ruidiaz est efficace pour atteindre la cible. En neuf matchs éliminatoires, dans les trois dernières années, il a inscrit neuf buts. Ruidiaz a notamment contribué à la remontée spectaculaire des Sounders face au Minnesota FC en demi-finale en créant l’égalité à la 89e minute. Le Péruvien a aussi inscrit 12 buts en 17 rencontres, durant la saison régulière, pour les Sounders.

Gyasi Zardes – Columbus

Zardes a été le meilleur buteur du Crew lors de la saison régulière. L’attaquant a fait bouger les cordages à 12 reprises en 21 parties. Lors des présentes éliminatoires, l’athlète de 29 ans a touché la cible à deux reprises et a fourni une passe décisive en trois matchs. Sa rapidité et son tir foudroyant font de lui une menace constante.

Jordan Morris – Seattle

Morris représente un danger pour les défensives adverses, lui qui peut autant faire mal avec ses tirs qu’avec ses passes. Lors de la dernière campagne de la MLS, il a été le meilleur pointeur de son club, amassant 10 réussites et huit passes décisives en 22 matchs. Blanchi de la feuille de pointage lors des deux dernières sorties des Sounders, il voudra éviter que cela se reproduise lors de la grande finale.

Nicolas Lodeiro – Seattle

Moins en vue que certains coéquipiers, le milieu de terrain Nicolas Lodeiro met souvent la table pour les autres joueurs. Originaire de l’Uruguay, le petit joueur a dominé les Sounders avec 10 passes décisives en saison régulière. C’est souvent lui qui alimente Ruidiaz.

Lucas Zelarayan – Columbus

Depuis le début des éliminatoires dans la MLS, le milieu de terrain n’a peut-être pas inscrit de but, mais il a fourni des passes décisives sur quatre des six réussites du Crew. L’Argentin sera donc à surveiller de près par les défenseurs des Sounders, lui qui semble être la bougie d’allumage des champions de l’Association Est.

La finale de la Coupe MLS sera présentée sur les ondes de TVA Sports, samedi, dès 20h30. Un avant-match est prévu à compter de 19h30.