Crédit : Kyle Terada-USA TODAY Sports

MLS

«Wondo» et les ‘Quakes discutent

Publié | Mis à jour

Le plus prolifique buteur de l’histoire de la MLS, Chris Wondolowski, est en discussion avec les Earthquakes de San Jose au sujet d’un nouveau contrat.

L’Américain, qui aura 38 ans en janvier, pensait initialement se retirer à la fin de la saison 2020, mais a changé d’idée en cours d’année.

«Je ne crois pas que j’en ai fini», a-t-il admis, après l’élimination des Earthquakes aux mains du Sporting de Kansas City, il y a quelques jours.

«J’adore encore ça et je ne peux pas m’en passer, c’est dans mon sang, alors je veux continuer à jouer», a-t-il ajouté.

«Wondo» reste ouvert à revenir avec San Jose, où il joue depuis la saison 2009, mais il ne dirait pas non à une équipe qui semble davantage en position de se battre pour des trophées. 

Quoiqu’il en soit, les ‘Quakes ont confirmé, vendredi, qu’ils étaient en discussion avec lui. L’attaquant a secoué les cordages à 166 reprises en MLS, depuis 2005. Il est encore très solide, comme en témoigne sa récolte de sept buts en 22 apparitions (13 départs) en 2020.

Wondolowski avait d’ailleurs marqué l’un de ces buts qui portent sa signature, dans les arrêts de jeu contre le Sporting, avant de voir les ‘Quakes perdre en tirs de barrage.

Siem de Jong rentre chez lui

Le milieu offensif néerlandais Siem De Jong n’aura pas traîné en MLS. Après une saison décevante avec le FC Cincinnati, l’ancien de l’Ajax Amsterdam est retourné aux Pays-Bas, où il a signé un contrat avec le SC Heerenveen.

Le joueur arrivait du Sydney FC lorsqu’il s’est joint à Cincy au début de la dernière saison. Malgré son C.V. bien garni, qui contient aussi des passages à Newcastle et au PSV Eindhoven, De Jong n’a obtenu ni but, ni passe décisive avec la formation de l’Ohio, qui a terminé la saison avec le pire dossier de la MLS.

Claudio Bravo à Portland?

Les Timbers ont été actifs, vendredi, d’abord en envoyant le défenseur latéral Marco Farfan, produit de leur académie, au Los Angeles FC en retour de 300 000$ en argent d’allocation.

Cette transaction servirait notamment à faire un peu de place pour que les Timbers puissent accueillir Claudio Bravo. Non, pas le gardien passé par Barcelone et Manchester City, mais bien un défenseur latéral de 23 ans qui évolue présentement avec Banfield, en Argentine.

Selon ESPN, Portland paierait un million $ en montant de transfert pour l’obtenir.

Un Bulgare à Chicago?

Le Fire de Chicago, qui a raté les éliminatoires de peu il y a un mois, serait sur la trace d’un ailier bulgare de 21 ans, Stanislav Ivanov, qui évolue actuellement pour le Levski Sofia.

L’information vient du média bulgare Blitz.bg.

Ivanov a déjà 13 buts au compteur en 82 apparitions avec le Levski, toutes compétitions confondues. Il a aussi représenté son pays, une fois chez les pros, et à plusieurs reprises dans les catégories de jeunes.